On trouvera donc ici le blog Kritiks et le site de Sonia Bressler, philosophie, humour et photos magnifiques. Il y a aussi le blog de Louis-Paul Ordonneau, et le site de Long Play, qui produit clips, videos et tous films publicitaires, mais il y a aussi des photos d'une remarquable qualité.

L'art n'y échappe pas, Bernard Vidal, tient galerie sur le net et à la ville, sous le nom de Galerie Vidal Saint Phalle.  L'art à nouveau, avec Shellac, où Thomas Ordonneau, présente les films dont il assure la distribution.

Et aussi, l'entr'aide et l'amitié vis à vis des Etudiants étrangers en France, avec les Equipes d'Accueil et d'Amitié

Galerie Vidal-Saint Phalle

Le livre d'or

extrait 

Il existe dans les galeries à l’imitation des musées un livre d’or, placé près du comptoir d’accueil, en évidence tel l’antiphonaire sur son lutrin, non loin de renseignements biographiques, bibliographiques sur l’artiste, de coupures de presse préférablement louangeuses et de la discrète liste de prix.

Ce livre d’or que l’on présentait jadis sur beau papier couché n’est désormais guère d’utilité......

 

SONIA BRESSLER

Son CV sur soniabressler.com

 

Sonia présente Sonia et se décrit ainsi "Née le 29 mai 1976 à Paris, après des études scientifiques au Lycée D'Arsonval de Saint-Maur, j'ai opté pour un cursus de philosophie et d'épistémologie.

En février 2005, j'obtiens le titre de Docteur en philosophie et épistémologie. M'interrogeant sur "le statut des qualités dans la philosophie moderne", j'ai mis en évidence le lien intrinsèque entre les théories du mouvement et celles concernant les qualités.
Journaliste-photographe-reporter, suivant le principe de Hume qui pose qu'au "milieu de toute philosophie il faut savoir rester humain", j'aime me promener à travers le monde pour le découvrir et le raconter en images et en textes (avec toujours des références philosophiques bien tassées et digestes)."

 

et aussi le blog de Sonia, Kritiks...

 

Voilà qui devrait régaler tous les curieux.

Cette revue en ligne, fondée par Sonia Bressler en juillet 2005 (rédactrice en chef de Res publica - éditée par les PUF), traite de l'actualité des parutions mais aussi des coups de coeur ou de geule de ceux qui ont bien voulu contribuer à la constrcution de Babel. Kritiks est géré en majorité par des jeunes journalistes. Premier lieu d'expression de leur talent, ou juste confirmation. Kritiks leur ouvre ses portes, parce qu'il est souvent plus difficile pour les jeunes journalistes de trouver un lieu ouvert et libre à leurs critiques.

 

 

Thomas Ordonneau

Shellac est l’une des structures de distribution cinématographique les plus actives dans l'hexagone, dont le catalogue (Mouret, Deligny, Des Pallières, Klotz...) s'étoffe année après année avec la même exigence cinéphilique. Thomas Ordonneau, co-fonda-teur, ouvre actuellement une antenne à Marseille, nommée Shellac Sud, qui, outre le développement de la structure dans les domaines de l'édition vidéo et de la production, entend apporter son soutien à la diffusion dans la cité phocéenne d'oeuvres rares. ...

LOUIS-PAUL ORDONNEAU

Créateur et inspirateur de la Société Longplay, son CV est disponible sur le site linkedin et Viadeo

 

L'activité de Longplay, production de films et d'images est présentée dans le site institutionnnel longplay

 

Louis-Paul est aussi photographe, et présente son travail sur son site Louis-Paul projets personnels 

 

De nombreuses oeuvres de Louis-Paul sont disponibles sur de différents sites, dont pour la peinture, SFR "jeunes talents" et bien d'autres.

Equipes d'Accueil et d'Amitiés pour les Etudiants Etrangers

Les Équipes, fondées en 1951 pour rapprocher les étudiantes françaises et allemandes après la guerre, regroupent maintenant des étudiants du monde entier pour :

  • accueillir les étudiants étrangers, pour converser en français, recevoir des informations facilitant la vie à Paris, corriger le français des devoirs ou des travaux universitaires
  • les aider à établir des contacts avec les milieux français en les faisant accueillir dans des familles
  • leur faire connaître les richesses de la France d’hier et d’aujourd’hui  (théâtre, expositions, voyages)
  • leur donner l’occasion de faire connaître les richesses de leur propre patrimoine afin de développer les liens d’amitié entre la France et leurs divers pays d’origine et ainsi de contribuer à bâtir la paix.

 

L’amitié créée ainsi se perpétue depuis de nombreuses années par des échanges entre les étudiants rentrés dans leur pays et l’association. Aidez nous par tous les moyens à maintenir ce lien !

 

Le Manger , le Blog de Camille Oger

J'ai rencontré Camille Oger, aux Echos.fr.

C'est elle qui a lu les premiers textes que j'ai envoyés. Et puis, elle les commentait et finalement m'encourageait. Nous avions un peu plus tard découvert une passion commune: les Inuits. Mais, elle, Camille, était partie vivre un an avec eux. Là-bas, elle a découvert un art gastronomique très particulier.

Passionnée de plongée sous-marine et de Science Gastronomique, un jour, elle m'a dit qu'elle quittait les Echos, pour s'installer aux Philippines. c'est fait. Et pour étudier "le manger" sous toutes ses formes, pratiques; culturelles, éthniques, urbaines, sociales, religieuses.... toutes.

Son site a drôlement bien démarré. Il est déjà passionnant. Alors, pas d'hésitations, allez lui piquer ses recettes sur "Le Manger".


 

Les monnaies cryptées, les coins, les tokens: un livre pour éviter les erreurs d'investissement et les escroqueries

 

Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net et

chez Arnaud Franel

 

 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com