Amour, toujours....

J'ai repris mon livre de citations (qui n'est pas encore totalement sur mon site) et je l'ai fait parler. J'ai pris la commande "recherche" en introduisant d'abord le mot "Amour", ce que j'avais déjà fait, et puis, j'ai complété avec un second critère: "Aimer". Toutefois, je n'ai pas retenu les citations introduites, ou comportant en corps de phrases: "j'aimerais". Amour-propre fait quelques apparitions. 


Je n'ai pas été surpris de trouver les mentions "amour" et "aimer" chez certains auteurs. Je ne cherche pas à recueillir des pensées. Donc, ne tirant mes citations que des livres que je lis, je ne retiens pas les formules isolées: pourtant, je me souviens avoir lu dans Céline que "l'Amour c'est l'infini à la portée d'un caniche" (c'est peut-être approximatif) et j'avais trouvé très drôle de reporter dans un carnet, que j'ai malheureusement perdu, cette saillie venant du Baron Nuncingen "l'Amûr, che grois que c'est te maicrir" (avec l'accent)....


En revanche, j'ai été très surpris - mais, non! Pas tant que cela à la réflexion! - de ne pas voir une phrase de Saint Augustin (les Confessions). Je vais les relire. Bonnes lectures sur l'onglet mots d'auteurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

Les monnaies cryptées, les coins, les tokens: un livre pour éviter les erreurs d'investissement et les escroqueries

 

Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net et

chez Arnaud Franel

 

 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com