CHRONIQUES du TEMPS QUI PASSE

Le temps qui passe. Il passe devant nous. On nous le met sous le nez. "On" ce sont les plateaux-télés, les Micro-Trottoirs, les réseaux, les dénonciations, les fausses informations, les manipulations. Le temps qui passe nous met en contact avec la bêtise institutionnelle et les penseurs attrape-tout. 

En plein Coronavirus, j'ai eu envie d'écouter Marie-Caroline, la gourde qu'on envoie interviewer des abrutis dans la rue et qui reporte avec constance des contre-vérités consciencieusement enfilées comme des perles en plastique. J'ai eu envie de mettre en scène de nouveaux Bouvard et Pécuchet. Je les ai nommés, Martanchon et Mélinez. Allez savoir pourquoi!!! Ils déploient des trésors de réflexion pour comprendre notre monde et faire progresser l'humanité dans la bonne direction. 

 

Pour quitter le tumulte insipide et insensé des réseaux, un livre de pensées ou la sagesse orientale est alliée au goût occidental pour l'analyse et l'humour

 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com