Il fait beau en bourse. les 3500 ont été atteints. Les bourses étrangères montent plus vite encore. Le Dow Jones est revenu à ses valeurs d'antan. Est-ce le moment de penser aux "placements refuges"? C'est pourtant ce qu'on a fait. Pour démolir quelques idées reçues.
Et puis, on a aussi cherché à démonter quelques fausses évidences. Monnaies-marchandises ou marchandises monnaies? That is the question. Il fallait contribuer à la réflexion. En regrettant les méfaits de l'ultra-libéralisme.
Il faut aller dans les "Mots dits".
Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net,
Babelio, Amazon, Fnac, books.google, BOD librairie et l'éditeur: Arnaud Franel Editions
Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.
Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"
Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que
La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".
"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés.
S'inscrire
chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)
et "Humeur" (tous les jeudis)
Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante
pordonneau@gmail.com
Écrire commentaire
P.O (dimanche, 05 août 2012 15:41)
@laurier
Il y a sûrement beaucoup de nuances à apporter... mais, le propre des propositions commerciales est de ne pas donner dans la nuance. Je vous recommande de chercher placement refuge sur Google et de vous lancer. Bon voyage au pays de la bidouille, de la breloque et de l'attrape-gogo.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'ai inventé le PRPE. Ou plus exactement l'ai-je théorisé. Car, toujours sur Google, je suis tombé sur une myriade de PRPE!
Pourquoi aller sur Google?
Où aller, serait plutôt la bonne question: sur les sites bancaires? conflit d'intérêt. sur les sites sociétés de gestion? double conflit d'intérêt? sur les sites de conseil, du type "votre argent ne m'intéresse pas, je juste que vous soyez heureux et décontracté"...alors vous avez droit à des subtilités de type Zen mâtiné d'hindouisme et vous panachez tout en mélangeant l'immobilier à une pincée de poudre d'or et un livret A....
Quant à l'or.... vous l'avez dit vous-mêmes, tout dépend du point d'entrée. Si, par effet de panique, (juillet 2011) vous vous êtes précipité sur l'or... (mon dieu! tout fout le camp, vite quelques jaunets!)... il y a une chance pour que vous vous soyez trompé de point d'entrée et que vous débutiez là où les autres , qui avaient mieux choisi leur point d'entrée, sortent.
L'objectif que j'ai voulu atteindre, dans ce qui est un abécédaire, c'est, vite, en quelques mots, d'attirer l'attention sur le fait que les PRPE auto-proclamés ne sont pas des garanties absolues et ne vous rendent pas crise-proof!