Contango et backwardation

Ce sont de drôles de mots . On les dirait fait pour une bataille dans la brousse ou la découverte de lointains continents ! En fait, ce sont des situations de marchés. En français, on parlera de déport et de report. Bon à connaître évidemment ! 

 

Et puis aussi, une entrée de l'Abécédaire sur les "Banques commerciales". Celles dont on parle le moins. Elles n'ont pas ce coté caracolant dans le cirque ou chevalier d'industrie. Elles sont basiques et coûtent beaucoup moins cher au contribuable. A voir de plus près....

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Christian Plaetevoet (vendredi, 03 août 2012 16:34)

    Pour compter la panorama, il convient de mentionner l'incidence de la tendance du marché, stable en hausse ou en baisse qui va avoir une incidence sur la démarche de gestion de la position. Ainsi dans la juillet période juin 2007 juillet 2008, la tendance des marché de matières premières soutenue par l'investissement financier long terme en indice et ETF a permis de compenser largement les pertes de report et gonflé les gains des déports..
    Le deuxième point complémentaire porte sur les échéances des contrat concerné ou le facteur temps plus il est conséquent plus il accroît l'incertitude sur la réalisation de la contrepartie physique du terme et donne une liquidité fictive à des engagement incertains tablant sur une liquidité illimitée du marché.
    Les incidences économique et comptables de ces opérations selon la façon dont elle sont transcrites ont généré des niveau considérables de risques cachés qui ont au moins contribué à accroître la gravité d'une crise immobilière locale.

 

Les monnaies cryptées, les coins, les tokens: un livre pour éviter les erreurs d'investissement et les escroqueries

 

Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net et

chez Arnaud Franel

 

 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com