Sud-Radio: le débat sur le modèle Allemand

Je participe aujourd’hui, jeudi 25 septembre à 11 heure à un débat sur Sud-Radio sur le sujet très en vue ces derniers temps : « le modèle allemand ». http://www.sudradio.fr/

Votre serviteur, auteur de : « le retour de l’Empire allemand ou le modèle imaginaire » défendra cette idée qu’il n’y a pas de modèle allemand dont l’Europe devrait faire son miel. Il est même de plus en plus clair que le soi-disant « modèle Allemand » est une production de nos germanolâtres français au pire, au mieux, comme le fair-play anglais, c’est un article d’exportation.

Châteaubriant raillait ses compatriotes en rappelant que « Le suprême bon ton était d'être américain à la ville, Anglais à la cour, Prussien à l'armée; d'être tout excepté Français ». Il serait temps que les termes du discours s’inversent.

 

Je défendrai l’idée que si les Allemands avaient été aussi prolifiques que les Français, ce n’est pas un budget à l’équilibre qu’ils posteraient, mais un déficit de 4 à 5%. Je défendrai l’idée que si les Allemands assumaient quelque chose de délicat comme la défense des valeurs d’un occident libéral et universaliste, ils seraient obligés de prévoir des dépenses militaires…. Et se retrouveraient avec un déficit aggravé d’un ou deux points.

L’Allemagne et son budget équilibré, ce n’est que la ménagère de cinquante ans qui veille sur la choucroute tout en sachant qu’il y aura de moins en moins de monde pour la manger.

 

Donc, deux recommandations : écouter un débat intéressant sur Sud-radio et acheter un livre où les idées ne sont pas inféodées, convenues, complaisantes, ni souriantes. Ce livre est mis en vente sur le site de JFE éditions ; http://www.jacquesflamenteditions.com/139-le-retour-de-lempire-allemand

Attention : il n’est pas encore en librairie, il faut se rendre sur le site de l’éditeur et acheter via internet.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

Les monnaies cryptées, les coins, les tokens: un livre pour éviter les erreurs d'investissement et les escroqueries

 

Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net et

chez Arnaud Franel

 

 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com