Hélène Delprat, chez Gaillard

Galerie Christophe Gaillard

Hélène Delprat

5 Rue Chapon, 75003 Paris

 

L’exposition s’achève le 7 novembre.

 

Il ne vous reste pas beaucoup de temps pour y aller. Mais il faut y aller. Les œuvres d’Hélène Delprat sont étonnantes. S’agit-il d’une sorte de « nouvel-irréalisme » ? Ou bien d’une culture psychédélique allant chercher ses images dans des hallucinations naturelles ou artificielles ? ou bien encore d’un nouveau symbolisme qui rassemblerait en une vaste communion, Baudelaire et Mallarmé…

 

Techniques mixtes où photos, tissus, peintures et autres matières façonnent l’espace et introduisent le temps, sont mises en œuvre pour partir à l’exploration d’un « beyond my brain ». Les actualités artistiques, leurs mondes de people et les images répétées sans cesse sont déployées, noyées, tordues dans une atmosphère sombre et cruelle.

 

L’art du patchwork est renouvelé. Ce ne sont plus seulement des assemblages de bouts de tissus disparates, mais des rassemblements d’images, de silhouettes, de rêves et de monstres qui tiennent par le miracle de couleurs violentes et de traces d’or.

 

 

Peinture sur le motif … intérieur, peindre en face de ses rêves, faire émerger des questions, les étaler sur la toile et surtout ne pas y répondre, les laisser draguer tout ce dont les irréalités sont faites, et une fois le matériau découvert et assemblé, le laisser agir sur les regardeurs. A eux de faire le reste. Ou plutôt à eux de se faire mener par les vagues illuminées ou sinistres qui déferlent sur leurs yeux.

 

La Chine est en passe de lancer la première crypto-monnaie souveraine. Un livre qu'il ne faut pas manquer. Pour l'obtenir, il faut suivre ce lien.

 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com