Pascal Ordonneau  Monnaies Cryptées et Blockchain

Présentation

Le livre essentiel pour aborder les nouveaux enjeux économiques et sociaux de notre monde: on le trouvera aux adresses suivantes:

 

- FNAC

- AMAZON

- DECITRE

- FRANEL

 

La Révolution Démocratique et Libertarienne des Monnaies Cryptées fera-t-elle long feu ? Le Bitcoin, monnaie célèbre par ses frasques, ses dealers, et ses cours qui s’envolent et s’effondrent n’est-elle que le cheval de Troie de la Blockchain ? Celle-ci, à l’inverse, n’est-elle pas un déni de démocratie, pour être tombée entre les mains des puissants de l’argent, de la technologie et des réseaux. Ce n’est pas seulement un débat pour Geeks. Derrière les lignes de code qui s’échangent et se vendent ce sont les Smart contracts qui avancent et avec eux l’internet des objets.

 

Après la Révolution internet où tout a été ouvert à tous, où les réseaux ont vu leur mobilité accrue dans des conditions jamais vues, entre mobiles, laptops, tablettes et ordinateurs connectés, on doit compter sur la révolution des connections Peer to Peer. Sécurisées grâce à la cryptographie et ouvertes à ceux qui veulent y contribuer, elle revendique la fin des intermédiaires et des sachants. Elle promet le renouveau de la confiance.

 

Les monnaies cryptées continueront-elles à se multiplier, mettant à mal l’argument de la monnaie unique ? Ou bien se cantonneront-elles dans un statut de monnaie spécialisées entre connaisseurs et aficionados ?

La blockchain sera-t-elle l’ossature de la société de demain ? Les promesses sont considérables, la route est semée d’embûches. Est-il raisonnable de s’en remettre à un tiers de confiance sous forme d’équations mathématiques ?

 

Ecrit au beau milieu d’un mouvement pareil au torrent qui s’écoule, ce livre questionne beaucoup, rassemble un grand nombre d’expériences et propose des points d’ancrage. Un livre entre étonnement, enthousiasme et regard critique.

 

 

Enfin, le livre qui vous dit tout sur un Paris qu'on ne veut pas montrer, un Paris méconnu, un Paris retrouvé.

Il vous suffira de tendre la main, vers les librairies du net…. aux adresses suivantes

 

 

Amazon 

Cultura 

Fnac 

Decitre 

La librairie

Price Minister

Les Libraires 

The horse goddess 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com