Soliloques sur l'Art, Art 3F, février 2020

C’est une foire à l’art. Pour dire les choses plus joliment : c’est une fête de l’art. Quelque effort que l’on fasse, on aura du mal à dire que cela fait vraiment « foire » : un bric à brac d’œuvres de toutes natures, peintures, sculptures, collages, art abstrait, art figuratif, art symbolique… toutes les formes d’art. cette année, comme la précédente, je me suis efforcé de dénicher quelque chose qui me plairait. Allez, maintenant que les Anglais sont partis, on peut leur piquer leurs idées sans retenue : « every cloud has a silver lining » qui veut dire que, quoiqu’il en soit, on peut toujours trouver quelque chose de bon.

J’y ai retrouvé un artiste que je trouve très fort : Ruel. Et aussi, un fabricant d’images en trois D qui est bon, même en deux D : Alain Vaissière. Enfin, j’ai trouvé un graveur dont les œuvres sont contigües de ce qu’on trouve en photo argentique où la lumière devient souvent une poussière de soleil.

 

Allez jeter un coup d’œil sur le travail de ces trois artistes en suivant ce lien. 

Vaissière

Manuel Jumeau

Ruel


 

La Chine est en passe de lancer la première crypto-monnaie souveraine. Un livre qu'il ne faut pas manquer. Pour l'obtenir, il faut suivre ce lien.

 

Quelques ouvrages de Pascal Ordonneau

Panthéon au Carré est disponible aux éditions de la Route de la Soie.

Promotion est disponible chez Numeriklivre et dans toutes les librairies "digitales"

Au Pays de l'Eau et des Dieux est disponible chez Jacques Flament Editeur ainsi que

La Désillusion, le retour de l'Empire allemand, le Bunker et "Survivre dans un monde de Cons".

"La bataille mondiale des matières premières", "le crédit à moyen et long terme" et "Les multinationales contre les Etats" sont épuisés. 

S'inscrire 

 chaque semaine "La" newsletter (tous les lundis)

et "Humeur" (tous les jeudis)

 

Il vous suffit de transmettre vos coordonnées "Mel" à l'adresse suivante

pordonneau@gmail.com